Vous cherchez une solution de gestion des devis, de la facturation et du suivi des projets efficace? Vous souhaitez bénéficier de synergies entre différents modules avec en ligne de mire une optimisation de votre temps?

Vous rencontrez ces problèmes?

Devis

Vos devis sont complexes à établir

Suivi d'affaire

Vous manquez de vision quant au suivi de vos chantiers.

Saisie manuelle

Les saisies manuelles vous conduisent couramment à réaliser des erreurs.

Calculation

Vous anticipez difficilement les coûts de revient de vos produits.

Excel

Vous gérez votre entreprise au moyen de nombreux fichiers Excel.

CID PME bâtiment - un outil aux multiples avantages

Devis

Vos devis sont détaillés par ouvrage et incluent l'entier des facteurs. En un clic, transformez-les en des factures professionnelles et à votre image.

Planification

Vous maîtrisez vos chantiers ainsi que la sous-traitance et l'achat de matières premières tout en améliorant votre planification sur la base de données chiffrées.

Délais

Vous respectez vos délais de livraison et planifiez votre production selon la disponibilité de vos ressources et les besoins de vos clients.

Centralisation

L'information est centralisée et vous gérez l'entier de votre structure au moyen d'un seul logiciel, y compris la comptabilité, les RH et les salaires.

Analyse

Vous avez la possibilité d'analyser votre rentabilité par affaire et disposez d'un suivi en temps réel.

Grâce à CID pour les techniciens du bâtiment

  • Les devis sont aisément créés et incluent l'entier des facteurs: matériel, dimensions, lieu de livraison, heures de travail, temps d'utilisation des machines et autres.
  • Le responsable peut accéder en un clic aux différentes étapes du projet : devis, commande, bon de livraison et facture ainsi qu'à toutes les données clients. Il peut consulter l'impact des variations de prix ou de taux de change sur l'offre.
  • L'intégration des modules peut se faire par étape, selon les priorités et les besoins. Grâce à sa modularité, le logiciel sait évoluer avec la société.
  • Vous disposez d'une communauté d'utilisateurs dans le secteur du bâtiment, ce qui permet une amélioration constante de l'outil en rapport aux besoins des différentes entités.
J'aimerais en savoir plus

Ils utilisent cette solution

Michel Mooser SA

Entreprise charmeysanne fondée il y a plus de cent ans et spécialisée dans la construction bois, Michel Mooser SA avait besoin d'optimiser la gestion de ses devis tout en gardant ses logiques de calculation spécifiques. Depuis janvier 2020, elle crée et gère ainsi l'entier de ses devis allant des travaux de menuiserie, de charpente jusqu'au projet de maison ou de chalet sur mesure au moyen de CID ERP. Pour profiter de synergies, son équipe a également quotidiennement recours aux modules comptable et RH.

Les modules utilisés à cet effet

PRODUCTION & STOCK

Une gestion des stocks intuitive

Qualité, traçabilité, production et suivi; vous disposez d'un vaste ensemble de fonctionnalités avancées pour suivre l'évolution de vos stocks en temps réel. Grâce aux prévisions de production et au calcul des besoins, passez vos commandes d'achat en seulement quelques clics.

COMMANDES & ACHATS

Structurez vos commandes et achats et améliorez-en le suivi

Grâce à ce module, vous pouvez aisément gérer vos commandes ainsi que toutes les informations relatives à vos fournisseurs. Le module assure entre autres un réapprovisionnement automatique de vos produits et fournitures et un suivi pointilleux des commandes, de la qualité et de la traçabilité. Le contrôle et la libération des factures se fait directement depuis votre tableau de bord, vous faites ainsi gagner un temps précieux à la comptabilité. 

RH & SALAIRES

Gérer vos collaborateurs et les salaires

CID ERP offre une solution certifiée Swissdec afin d'administrer simplement l'ensemble des aspects liés aux ressources humaines. À ce titre, vous bénéficiez d'un logiciel structuré pour tout ce qui est lié à la comptabilité salariale suisse. Il offre en outre de multiples outils dédiés à la gestion du temps (timbreuses Kaba) ainsi qu'un système de timesheeting qui permet d'attribuer du temps à un projet ou une tâche avec pour résultat une facturation précise au client.

COMPTABILITE

Un module qui répond aux exigences comptables suisses et à vos besoins

Certifié ISO 20022, le module « comptabilité » vous permet d'unifier et de centraliser votre gestion comptable, tout en disposant d'un suivi global de vos débiteurs et créanciers. Vos factures génèrent automatiquement les écritures en comptabilité générale et la transmission à la banque se fait en quelques clics. Grâce aux outils de comptabilité avancée, vous êtes aisément capables de gérer plusieurs sociétés à la fois, vos immobilisations ainsi que de suivre précisément vos coûts par centre de charge. Les rapports et indicateurs financiers sont également facilement accessibles.

Quelques clients issus du secteur de la technique du bâtiment

Besoin de gérer autre chose? Pas de problème.

CID ERP est un logiciel de gestion d'entreprise complet et modulaire. Nos solutions couvrent l'entier des domaines de gestion classiques et proposent des fonctions spécifiques aux différents secteurs d'activité. Vous pouvez donc intégrer un, deux ou plusieurs modules, selon votre souhait et votre rythme d'apprentissage et bénéficier ainsi de synergies.