Installations et affaires
Vous manquez de vision quant à vos installations (garantie, lot, série etc.)
Sous-traitance
La gestion de la sous-traitance s'avère complexe.
Saisie manuelle
Les saisies manuelles vous conduisent couramment à réaliser des erreurs.
Coûts de revient
Vous anticipez difficilement les coûts de revient de vos produits.
Excel
Vous gérez votre entreprise au moyen de nombreux fichiers Excel.
Rentabilité
Analyse de la rentabilité par affaire détaillée.
Suivi
Disposez d'un suivi pointilleux de chaque installation de A à Z.
App SAV
Gérez de manière complète votre SAV dans le système ou sur l'application mobile (remplacement de pièces, garantie, etc.)
Centralisation
L'information est centralisée et vous gérez l'entier de votre structure au moyen d'un seul logiciel, y compris la comptabilité, les RH et les salaires.
Personnalisation
Vos spécificités sont intégrées au logiciel. La personnalisation et les interfaces vous permettront de couvrir toutes les fonctions de votre entreprise.
Omnisens SA
Omnisens SA, entreprise basée à Morges et spécialisée dans la fabrication et la vente d'instruments de mesure reliés à la fibre optique, utilise CID ERP pour sa gestion à l'affaire. Elle souhaitait notamment centraliser l’information, réduire le nombre de logiciels et de tableurs et optimiser la gestion globale des différentes activités, dont la traçabilité de ses différents appareils. Tout au long de l’année, différents modules ont été implémentés, étape par étape, en commençant par les modules d’achats et stock.
PRODUCTION & STOCK
Un outil idéal pour la gestion à l'affaire
Qualité, traçabilité des installations, production et suivi; vous disposez d'un vaste ensemble de fonctionnalités avancées pour suivre l'évolution de vos stocks en temps réel. Grâce aux prévisions de production et au calcul des besoins, passez vos commandes d'achat en seulement quelques clics.
COMMANDES & ACHATS
Structurez vos commandes et achats et améliorez-en le suivi
Grâce à ce module, vous pouvez aisément gérer vos commandes ainsi que toutes les informations relatives à vos fournisseurs. Le module assure entre autres un réapprovisionnement automatique de vos produits et fournitures et un suivi pointilleux des commandes, de la qualité et de la traçabilité. Le contrôle et la libération des factures se fait directement depuis votre tableau de bord, vous faites ainsi gagner un temps précieux à la comptabilité.
SAV & MAINTENANCE
Optimisation du service après-vente et gestion maîtrisée de la maintenance
Grâce à ce module vous pouvez gérez vos équipes mobiles et simplifier la gestion de leurs interventions. Les opérations préventives peuvent être planifiées de façon intelligente et le dépannage est parfaitement contrôlé. Vous disposez à tout instant des informations complètes concernant chaque installation. Une application mobile reliée directement à CID ERP est disponible et vous permet de gérer les interventions (temps, cause de la panne, remplacement de pièces etc.)
COMPTABILITE
Un module qui répond aux exigences comptables suisses et à vos besoins
Certifié ISO 20022, le module « comptabilité » vous permet d'unifier et de centraliser votre gestion comptable, tout en disposant d'un suivi global de vos débiteurs et créanciers. Vos factures génèrent automatiquement les écritures en comptabilité générale et la transmission à la banque se fait en quelques clics. Grâce aux outils de comptabilité avancée, vous êtes aisément capables de gérer plusieurs sociétés à la fois, vos immobilisations ainsi que de suivre précisément vos coûts par centre de charge. Les rapports et indicateurs financiers sont également facilement accessibles.
CID ERP est un logiciel de gestion d'entreprise complet et modulaire. Nos solutions couvrent l'entier des domaines de gestion classiques et proposent des fonctions spécifiques aux différents secteurs d'activité. Vous pouvez donc intégrer un, deux ou plusieurs modules, selon votre souhait et votre rythme d'apprentissage et bénéficier ainsi de synergies.