Vous réalisez des projets industriels complexes et souhaitez suivre l'évolution d'une installation ou d'une affaire en temps réel? Vous aimeriez analyser la rentabilité de cette dernière et planifier le service après-vente à l'aide d'une application mobile?

Vous rencontrez ces problèmes?

Installations et affaires

Vous manquez de vision quant à vos installations (garantie, lot, série etc.)

Sous-traitance

La gestion de la sous-traitance s'avère complexe.

Saisie manuelle

Les saisies manuelles vous conduisent couramment à réaliser des erreurs.

Coûts de revient

Vous anticipez difficilement les coûts de revient de vos produits.

Excel

Vous gérez votre entreprise au moyen de nombreux fichiers Excel.

CID ERP industrie - un outil aux multiples avantages

Rentabilité

Analyse de la rentabilité par affaire détaillée.

Suivi

Disposez d'un suivi pointilleux de chaque installation de A à Z.

App SAV

Gérez de manière complète votre SAV dans le système ou sur l'application mobile (remplacement de pièces, garantie, etc.)

Centralisation

L'information est centralisée et vous gérez l'entier de votre structure au moyen d'un seul logiciel, y compris la comptabilité, les RH et les salaires.

Personnalisation

Vos spécificités sont intégrées au logiciel. La personnalisation et les interfaces vous permettront de couvrir toutes les fonctions de votre entreprise.

Nous avons la solution

  • Accès en un clic à l'ensemble des données des installations en production, en fonction ou en réparation (numéro de série, lot, date de fabrication, garantie, etc.)
  • Vues analytiques évoluant en temps réel et meilleure visibilité globale sur le respect des délais, des coûts et sur les ressources.
  • L'application mobile CID reliée à l'ERP permet aux travailleurs détachés d'intervenir sur place, tout en se timbrant sur l'intervention en quetion. La gestion des processus RH y sont aussi intégrés.
  • CID ERP dispose d'une communauté d'utilisateurs industriels, ce qui permet une amélioration constante de l'outil en rapport aux besoins des différentes entités.
Envie d'en savoir plus

Ils utilisent cette solution

Omnisens SA

Omnisens SA, entreprise basée à Morges et spécialisée dans la fabrication et la vente d'instruments de mesure reliés à la fibre optique, utilise CID ERP pour sa gestion à l'affaire. Elle souhaitait notamment centraliser l’information, réduire le nombre de logiciels et de tableurs et optimiser la gestion globale des différentes activités, dont la traçabilité de ses différents appareils. Tout au long de l’année, différents modules ont été implémentés, étape par étape, en commençant par les modules d’achats et stock.

Les modules utilisés à cet effet

PRODUCTION & STOCK

Un outil idéal pour la gestion à l'affaire

Qualité, traçabilité des installations, production et suivi; vous disposez d'un vaste ensemble de fonctionnalités avancées pour suivre l'évolution de vos stocks en temps réel. Grâce aux prévisions de production et au calcul des besoins, passez vos commandes d'achat en seulement quelques clics.

COMMANDES & ACHATS

Structurez vos commandes et achats et améliorez-en le suivi

Grâce à ce module, vous pouvez aisément gérer vos commandes ainsi que toutes les informations relatives à vos fournisseurs. Le module assure entre autres un réapprovisionnement automatique de vos produits et fournitures et un suivi pointilleux des commandes, de la qualité et de la traçabilité. Le contrôle et la libération des factures se fait directement depuis votre tableau de bord, vous faites ainsi gagner un temps précieux à la comptabilité. 

SAV & MAINTENANCE

Optimisation du service après-vente et gestion maîtrisée de la maintenance

Grâce à ce module vous pouvez gérez vos équipes mobiles et simplifier la gestion de leurs interventions. Les opérations préventives peuvent être planifiées de façon intelligente et le dépannage est parfaitement contrôlé. Vous disposez à tout instant des informations complètes concernant chaque installation. Une application mobile reliée directement à CID ERP est disponible et vous permet de gérer les interventions (temps, cause de la panne, remplacement de pièces etc.)

COMPTABILITE

Un module qui répond aux exigences comptables suisses et à vos besoins

Certifié ISO 20022, le module « comptabilité » vous permet d'unifier et de centraliser votre gestion comptable, tout en disposant d'un suivi global de vos débiteurs et créanciers. Vos factures génèrent automatiquement les écritures en comptabilité générale et la transmission à la banque se fait en quelques clics. Grâce aux outils de comptabilité avancée, vous êtes aisément capables de gérer plusieurs sociétés à la fois, vos immobilisations ainsi que de suivre précisément vos coûts par centre de charge. Les rapports et indicateurs financiers sont également facilement accessibles.

Quelques clients qui utilisent quotidiennement cette solution pour le domaine industriel

Besoin de gérer autre chose? Pas de problème.

CID ERP est un logiciel de gestion d'entreprise complet et modulaire. Nos solutions couvrent l'entier des domaines de gestion classiques et proposent des fonctions spécifiques aux différents secteurs d'activité. Vous pouvez donc intégrer un, deux ou plusieurs modules, selon votre souhait et votre rythme d'apprentissage et bénéficier ainsi de synergies.